Société

Echos de Provinces / KINSHASA : Construction et modernisation de l’avenue Elengesa : Les travaux évoluent à grand pas

Les travaux de construction et modernisation de l’avenue Pierre Elengesa se poursuivent sans désemparer.

Au delà de la crise qui sécoue tous les secteurs de la vie nationale, la ville de Kinshasa, particulièrement le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, ne ménage aucun effort pour garantir la poursuite de cet ouvrage qui devrait déboucher sur l’avenue By pass au niveau de l’arrêt courant.

Près d’un mois après l’inspection de cette avenue par le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi qu’accompagnait le gouverneur de la ville de Kinshasa lui-même, la société de construction Adi construct en est au marquage de sol sur la partie de la route ayant déjà reçu l’enrobé.

A ce jour, 500 mètres supplémentaires d’enrobés sur la zone de PK 2, 025 et PK2, 625 mètres ont été ajoutés jusqu’à atteindre pratiquement 2,800km d’asphalte.

A cela, il faut ajouter d’autres réalisations connexes notamment la pose des caniveaux et le terrassement de l’autre versant pour atteindre le point de chute.

Plus que 2,300 km à couvrir pour en finir avec cette route évaluée à 6 km.
Adi construct travaille d’arrache-pied malgré les intempéries.

Lesquelles viennent s’ajouter au ralentissement des travaux à cause de la pandémie de la covid-19 ayant imposé, pendant plusieurs mois, le service minimum.

Quant à l’aménagement des tallus, ces travaux se poursuivent aussi à la grande satisfaction des bénéficiaires.

À 4 mois de la fin des travaux, les populations environnantes encouragent le patron de la ville de Kinshasa à mener ce projet à terme malgré les difficultés financières.

Pour rappel, le 12 novembre dernier, le chef de l’état ayant reçu les échos retentissants, s’est rendu personnellement sur ce chantier pour évaluer le niveau d’avancement des travaux et par la même occasion encourager l’initiative de l’hôtel de ville de Kinshasa.

Cette route vient non seulement désenclaver cette partie de la capitale mais également doter la commune de Makala de sa seule route asphaltée.

Longue de 6 Km, l’avenue Elengesa traverse 6 communes notamment Kalamu, Ngiri-ngiri, Bumbu, Makala, Selembao et Mont-Ngafula. D’ici mars 2021, conformément au délai de livraison de 16 mois déterminé au lancement des travaux, ce tronçon dont 2,5 km ont été réhabilités et 3,5 km construits, sera opérationnel.

Georges Kisapindu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top