Société

ECHOS DES PROVINCES / HAUT-KATANG : A Kasumbalesa : Jacques Kyabula effectue une série d’activités

 

Le Gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe a effectué un déplacement dans  la ville frontalière de Kasumbalesa où il effectue une série d’activités.

L’Autorité Provinciale a été accueillie en triomphe à partir du poste de péage de Kasumbalesa où le cortège a été pris d’assaut et escorté par  de jeunes  motards en liesse, jusqu’au lieu de l’accueil officiel,  à l’angle  de la Route de Contournement et de la Nationale Numéros 1.

Là l’attendaient le Maire de Kasumbalesa et l’ensemble des forces vives.

Après, l’accueil et les honneurs de la police Nationale Congolaise, Jacques Kyabula  va  parcourir à pieds à travers une procession de près deux heures la moitié de la Route de Contournement, au milieu de la population de cette entité frontalière.

 

Une façon pour lui de se rendre compte de l’état actuel de cette route de près de 20 km.

C’était avant de visiter le nouveau port-sec doté d’un parking, un bureau juxtaposé à arrêt unique logé dans un bâtiment à 3 niveaux et qui comprend 32 bureaux.

Ce dernier met en réseau les douanes congolaises et zambiennes. Il va aider à lutter contre la fraude douanière et à gagner ainsi en terme de temps dans les opérations.

Par la suite, Jacques Kyabula Katwe ira inspecter les travaux de construction d’un nouveau couloir pour faciliter les trafics. De là, le Chef de l’Exécutif Provincial et toute sa suite sont allés visiter les travaux d’asphaltage de l’avenue le Mérite, une voie secondaire, créée par le Gouvernement Provincial pour lutter contre les embouteillages enregistrés ces derniers temps sur la Route Lubumbashi.

Benoît Mulumba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top