Société

EPST/Naufrage à Inongo : Consterné, Willy Bakonga présente ses condoléances aux familles de deux élèves finalistes de l’Institut Lobeke 1

La session ordinaire de l’examen d’État édition 2020 sur l’ensemble du territoire national va débuter ce 07 septembre 2020, mais avec des grincement des dents pour des élèves d’autres régions du pays suite aux incidents.

C’est à l’instar des élèves finalistes de l’Institut Lobeke 1 à Inongo dans la province de Mai Ndombe.

Selon le média en ligne, le grand journal cd, ces élèves ont été victimes d’un naufrage de la pirogue qui transportait vers le site de passation de ces épreuves sur le Lac Maï Ndombe, et dont deux sont morts sur le champ.

Cette Situation a attristé et consterné le numéro 1 de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) le ministre d’État, Willy Bakonga.
Dans un tweet juste après avoir appris la nouvelle, Willy Bakonga a éprouvé une profonde désolation et tristesse de cette disparition inopinée de ces élèves finalistes de l’Institut Lobeke 1.

« Profonde est notre désolation, grande est notre tristesse d’apprendre le chavirement d’une pirogue transportant des élèves finalistes de l’Institut Lobeke 1 sur le Lac Maï Ndombe à Inongo. Nos condoléances aux familles de deux élèves ayant perdu la vie. Puisse Dieu les consoler » a-t-il écrit sur son compte Twitter.

  • Géopolis/Grand journal cd
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top