Sport

Foot : Eliminatoires CAN Cameroun 2019 : La RDC tiens en échec le Libéria, (1-1) !

Les Léopards de la République Démocratique du Congo, ont tenu en échec les Leno Stars du Libéria par un match nul (1-1) hier, au stade Anthony Tubma de Monrovia. C’est pour le compte de la deuxième journée du groupe G, des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019.

La première période a été un cauchemar pour les fauves de la RDC qui ont du mal à s’exprimer. Avec un bloc bas qui lui a posé beaucoup de problème, pas mal de déchets techniques dans la ligne médiane qui n’a pas bien tourné pour permettre à son attaque d’inquiéter la défense adverse. Une excellente première période pour les Leno Stars du Libéria, devant leur public et leur Président de la République, à la personne de Georges Weya l’ancien footballeur. (0-0), c’est le score à la pause.

Au retour de la pause, les Leno Stars du Libéria reviennent avec un moral bombé du président Georges Weya poussant ainsi la défense de la RDC à commettre beaucoup de fautes. Une pression qui finit par payer. Les Rouges et Blanc du Libéria vont trouver le filet de la RDC par l’entremise du dossard 10, Willian Jebor, joueur de Wydad de Casablanca (un Club Marocain) à la 62ème minute. 20 minutes plus tard, soit à la 82ème minute, c’est le joueur du Tout – puissant Mazembe MESCHAK Elia, entré en deuxième mi-temps à la place de Junior Kabananga, absent dans le match, qui va sauver la RDC en marquant le seul but égalisateur.Les Léopards vont profiter de la fatigue des joueurs Libériens qui ont tous donnés. La rencontre s’est soldée sur le score de parité de (1-1).

Malgré le score de ce match, tout comme l’autre rencontre opposant le Congo / Brazzaville et le Zimbabwe qui s’est soldée aussi sur le même score que celui de la RDC- Libéria. C’est qui n’a pas bougé le classement provisoire : le Zimbabwe garde toujours la tête du classement avec 4 points ex-aequo avec la RDC qui occupe la 2ème position, le Congo/ Brazzaville occupe la 3ème place avec 1 point, même nombre de points avec le Libéria qui complète le podium.
Pour rappel, la 4ème et dernière journée de la phase allée des groupes des éliminatoires Can 2019 est prévue au mois d’octobre prochain où la RDC va recevoir à la maison le Zimbabwe.

Basile KAMONJI.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top