Non classé

KIAKWAMA rejoint F. TSHISEKEDI

Le come back de Kiakwama Kia Kiziki vers le Rassemblement présidé par Félix Tshisekedi aura été un tournant décisif dans la démarche de reconstitution du Rassemblement des Forces Politiques et Sociales Acquises au Changement. En effet, après l’éclatement en 3 cette plateforme politique, n’en menait plus large. Beaucoup avait déjà misé sur sa disparition. Il a fallu un sursaut du groupe de Félix Tshisekedi et une prise de conscience des autres pour que démarre une reconstitution. Dans cette phase ; le ralliement de Kiakwama, qui était proche du groupe de Olenghankoy pèse son poids dans la balance.

Conscient de l’enjeu, en l’occurrence la mise en application de l’Accord du 31 Décembre, « le plus efficace vecteur » pour retourner le pays à la normalité, Kiakwama est persuadé qu’il faut se ressaisir pour le mettre en œuvre. « Nous l’avons acquis ensemble dans l’unité, nous serons plus forts en le mettant en œuvre ensemble » a-t-il déclaré tout en demandant à Félix Tshisekedi de « créer les conditions de la mise en œuvre de l’accord ».

Une position qui est venue conforter le groupe de co-dirigé par Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi. C’est d’ailleurs un proche de celui-ci, Lutundula Apala qui a été parmi les premiers à félicité « le courage politique, la cohérence et la volonté de l’unité de mon ainé et collègue Gilbert Kiakwama Kia Kiziki ». Lutundula en a profité pour encouragé « tous ceux qui sont encore dans le doute de quoi que ce soit de lui emboiter les pas pour que notre combat triomphe et pour que la voie qui conduit à la mise en œuvre de l’accord de la saint sylvestre soit totalement balisée afin qu’il n ait plus de prétextes à qui que ce soit pour bloquer cette mise en œuvre de l’Accord de la Saint Sylvestre ».

John Ngombua

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top