Non classé

Linafoot Playoffs : Mazembe tout puissant devant Vclub

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs. Les Corbeaux se sont débarrassés de l’AS VClub dans le classique Congolais 1-2 grâce au doublé de Fily Traoré. Le TP Mazembe inflige aux Moscovites leur premier revers en play-offs.

Le TP Mazembe est entré pieds au plancher dans le classico. La domination du club de Lubumbashi sera vite récompensée. Sur une excellente passe de Glody Likonza, Oscar Kabwit était fauché dans la surface de réparation par le gardien Farid Ouedraogo. Penalty pour les Corbeaux et Fily Traoré s’en est chargé pour battre à contre-pied le gardien adverse. 0-1 pour le club noir et blanc à la 18eme minute de jeu.

Les hommes de Lamine Ndiaye ont poussé pour faire le break mais, Issama Mpeko était impérial pour contrer Mazembe. Le réveil tardif des Moscovites n’a pas impacté le score jusqu’à la pause.

En début de deuxième période, Vita Club presse les Corbeaux sans trouver la faille. Les hommes du coach sénégalais vont corser l’addition grâce à Fily Traoré. L’incursion de Philippe Kinzumbi dans la surface est magnifique, la passe de l’ailier trouve Fily Traoré. L’attaquant malien, d’une volée, va marquer le deuxième but de Mazembe, son doublé à la 70ème minute. Tout en maîtrise, les Corbeaux vont gérer parfaitement le match jusque dans le dernier quart d’heure avec des séquences de possessions.

Le portier Burkinabè, va éviter à Mazembe de marquer le troisième but sur une frappe enroulée de Fily Traoré. Le portier des verts et noirs de la capitale a déployé toute sa palette pour l’anéantir à la 80eme minute.

Les hommes d’Abdelsam Ouadou vont réduire le score dans les derniers instants du match par le truchement de Kika Bushiri après un centre de Mpanzu à la 93eme minute.

Défaite logique pour l’AS VClub qui enregistre son premier revers dans ces playoffs et qui stagne à la quatrième position avec 10 points. Les Badiangwenas récupèrent la première place avec désormais 18 points.

Le même dimanche, les Cheminots lushois du Fc Saint Eloi Lupopo ont dominé les Salésiens du CS Don Bosco sur le score de deux buts à un, au stade Kibassa Maliba.

Blessed Kuzola

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top