Société

Lutte contre la deuxième vague de la COVID 19 à Kinshasa : La police nationale renforce le contrôle du port de masque dès ce jeudi

Alors que le comité multisectoriel de riposte à la pandémie du Coronavirus a alerté la semaine dernière le gouvernement central sur la deuxième vague de la pandémie en RDC, les autorités tant nationales que provinciales semblent prendre les choses en main.

En effet, ce mercredi 25 novembre 2020, deux nouvelles mesures ont été prises par les autorités de la ville dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. En 1er lieu, dès ce jeudi 26 novembre 2020, les éléments de la PNC/Ville de Kinshasa, seront déployés à travers la capitale pour le contrôle du port ‹‹obligatoire›› et ‹‹correct›› des masques dans tous les lieux publics.

En deuxième lieu, la police sera déployée pour contrôler l’application de la mesure interdisant les veillées mortuaires dans la capitale.
Pour rappel, ces mesures interviennent quelques jours après que le premier ministre ait reçu à deux reprises la semaine passée les membres de l’équipe de riposte ainsi que l’autorité provinciale sur les nouvelles mesures.

G.h/Grand journal

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top