Politique

Primature : Le gouvernement au chevet des sinistrés de Brazzaville

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkammba a présidé lundi dernier à l’immeuble du gouvernement une séance de travail qui s’est essentiellement articulée sur les sinistrés de Brazzaville.
Ont pris part à cette importante séance, le vice-premier ministre en charge de l’intérieur, Gilbert Kankonde, le ministre des actions humanitaires et solidarité nationale, Steve Mbikayi ainsi que de l’ambassadeur de la République démocratique du Congo accrédité au République du Congo, Christophe Muzungu.

Une réunion d’urgence pour trouver des voies et moyens en vue de secourir les ressortissants de la RDC vivants en République du Congo, précisément à Brazzaville sur les sites de Mpuya, Bwemba Makoto et Mpoko.

En effet, ces sites sont dévastés par une pluie diluvienne qui a causé mort d’hommes et fait des blessés graves et des dégâts matériels importants, indiquent ses sources sures.
Cette pluie a emporté les abris de fortune de ces congolais, lesquels abris reçus du haut-commissariat des réfugiés (HCR).

Des instructions fermes et nécessaires ont été données pour qu’une aide d’urgence convoyée par le ministre des actions humanitaires et solidarité familiale parvienne à ces compatriotes sinistrés pour leur permettre de vivre normalement comme tout congolais étant dans le besoin.

La tenue de cette séance de travail du chef du gouvernement avec les deux ministres concernés prouve à suffisance de la volonté politique du gouvernement de la République sous le leadership du président de la République, Felix Antoine Tshisekedi de veiller et améliorer les conditions des vies des congolais de partout.

Sur ce point précis, il sied de rappeler que le gouvernement central ne ménage aucun effort pour soulager dans la mesure du possible la souffrance des congolais ; c’est ce qui explique notamment les différents voyages de travail du ministre des actions humanitaire et de la solidarité nationale dont le dernier en date est celui effectué dans l’est du pays où des compatriotes de cette partie du pays avaient exprimé leur joie.

PKN

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top