Economie

RDC: Reçu par le CPCD : Willy Kitobo éclaircie la vision de son secteur aux élus

Juste après le caucus des honorables députés du Kasaï Central reçu dans son cabinet de travail en Kinshasa Gombe ce samedi 18 Juillet 2020, sans fatigue ni relâche, c’est au tour du Club de Parlementaire Congolais de Développement qui s’est organisé pour réfléchir sur la problématique du développement du pays, malgré sa qualification du scandale géologique ; les mines ne boostent toujours pas le pays à se développer.

Invité de marque, Kitobo Samsoni a donné des idées de ce qui se fait dans son secteur a travers l’action du gouvernement pour le développer.

Le secteur des mines est très important, il suffit juste d’avoir une bonne gestion fera en sorte que le pays soit développé et son économie sera diversifiée. Et tout passe par une bonne vulgarisation de la loi minière révisée de 2018, revient le patron des mines.

Le caucus de sénateurs réunit dans son club ont été édifiés par la pédagogie du Professeur sur différentes questions soulevées dans le secteur minier, un secteur porteur de la croissance du développement du pays.

Après cet échange les sénateurs se sont dits satisfaits et ont pris l’engagement de se porter ambassadeurs de la vulgarisation du code minier.

Blandine Bampala 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top