Economie

Réception de 110 bus sur les 440 : Un pas de géant de Transco

Le premier lot des bus Transco, 110 au total sur les 440 prévus est arrivé hier jeudi 05 novembre dans la ville de Kinshasa en provenance du port de Boma dans la province du Kongo Central.

C’est une foule en liesse qui a accueillie et accompagné avec ferveur le convoi de ces bus en scandant des cris de joie et de remerciements au president de la République, des kinois ont ainsi exprimé leur ouf de soulagement avec l’arrivée de ces bus qui vient soulager certaines difficultés liées au transport en commun dans la ville de Kinshasa, un pari gagné donc pour le gouvernement de la République.

De la population en passant par les agents et cadres de cette société de transport et ses dirigeants, un seul mot sur toutes les lèvres, celui d’un remerciement sincère aux autorités du pays.

Le directeur général de Transco, Andrew-John Bongi Blackson s’est joint à la joie de la population pour exprimer sa satisfaction en ce jour évènementiel, dit-il.
« Nous venons de recevoir 110 bus et nous tenons à remercier le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour cette action en faveur de la population, nous remercions également le gouvernement de la République qui a matérialisé la vision du chef de l’Etat », a déclaré le directeur général de Transco, avant de poursuivre que c’est une action d’envergure et c’est le premier lot de 440 bus .

          

« Pour des raisons logistiques, nous avons d’abord réceptionné ce premier lot et ça va continuer chaque mois pour atteindre les 440 comme prévu », enchaine Andrew-John Bongi Blackson.

A en croire ses propos, il espère donc que cette continuité des actions va aider à ce que le plan qui est élaboré aidera aussi que la mobilité de la population soit dans des conditions de sécurité et d’assurance.

« On va faire de notre mieux pour que l’exploitation de ces bus soit dans de bonnes conditions et pensons bénéficier de l’ouverture des routes avec les travaux qui sont en train d’etre réalisés, donc la population doit se sentir heureuse », a martelé le directeur général de Transco.

Poursuivant son mot avec toute la satisfaction, Andrew-John Bongi Blackson a demandé à la population de bien garder ces bus, de bien les utiliser comme eux le feront en bon père de famille pour que ça dure dans l’objectif d’aider cette même population.

Il a laissé entendre que les actions vont continuer puisqu’il y a un bon plan pour la ville de Kinshasa et pour les provinces.

L’arrivée de ces bus dans la métropole congolaise a été, c’est le cas de le dire un grand coup de Transco qui va désormais regarder dans une direction allant dans le sens d’améliorer les conditions de vie des congolais en général et des kinois en particulier.

Pathou Kinzala Nkuka

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top