Société

Réhabilitation des artères de Kinshasa : Reprise des travaux de l’avenue Mombele après plusieurs mois d’arrêts

Après plusieurs mois d’arrêt des travaux de réhabilitation de l’avenue Mombele, depuis le go donné en novembre dernier par le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, la population de cette contrée de la Ville, s’est dite satisfaite de la reprise de ces travaux.

Il y a de cela trois jours passés que la Société Congolaise de Construction Internationale, (SCI), a pris le bâton de commandement de ces travaux qui, autre fois était confié à une entreprise spécialisée dans ce secteur, mais malheureusement qui n’a pas pu arriver à terme.

À en croire les techniciens trouvés sur place, la SCI, qu’ils représentent est une société spécialisée à la construction des artères, comme pour leur dernière réalisation, notamment sur la route nationale numéro 1 en commençant par le village Luizi jusqu’au péage de Lukala, dans la Province de Kongo- Central.

 » Ceux qui ont gagné le marché avant nous, ont éprouvé des difficultés lors du début des travaux. Entre autres on parle de l’insuffisance des matériels. Ainsi, le fait pour la SCI de gagner ce marché, nos frères de l’autre société, sont venus causés de tracasseries afin de nous empêcher de travailler, pour des raisons qui restent encore floues jusque là. Nous, nous sommes venus du Kongo- Central et nous nous impliquons à finir ces travaux dans un délai qui nous est fixé », a dit Eliezer.

Jusque-là, c’est l’évacuation du sable qui est en train d’être réalisée en commençant par Bongolo jusque sur l’avenue Kikwit, puis viendra en suite l’étape de la terre jaune qui sera jetée.

Pour rappel, l’avenue Mombele est l’une de plus grandes du quartier qui porte le même nom, dans la commune de Limete, mais qui, semblait être négligée. À ces jours, le Premier citoyen de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a montré par cet acte, son dévouement et son implication dans la modernisation et la décentralisation de la Ville de Kinshasa.

L’avenue Mombele tire son origine sur les avenues Bongolo et Université, elle traverse ainsi l’avenue Lumumba, déjà asphaltée, pour se croiser avec l’avenue Kikwit qui est en pleine construction, question de désengorger la Commune de Limete.

Enock ISSEY

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top