Société

Réhabilitation du Pont-N’djili : Les travaux à l’étape de la couche de Fondation

Détruit par la pluie de la matinée du 16 Mars à travers la ville de Kinshasa, les travaux de réhabilitation du Pont Ndjili se poursuivent sans ambages, sous l’exécution de l’Office des routes.

Selon l’ingénieur soumis aux travaux de cette réhabilitation, le Pont n’a pas été touché mais c’est juste la première partie qui à été emportée par les eaux de pluie.

 » Contrairement à ce qui se dit, le pont en soi n’a pas été touché, seule la dalle de transition qui est la partie qui relie la chaussée et le pont. C’est cette partie qui s’est écroulée et dont les travaux de réhabilitation avancent bien « , a expliqué l’ingénieur de l’Office de route trouvé au chantier.

Et à lui d’ajouter : « Après les travaux de fondement que nous faisons déjà, il nous reste deux étapes dont la couche de base où seront posés les matériaux, enfin viendra la couche de roulement. Outre ce que je viens de dire, il y a aussi une fissure que nous avons constatée au niveau du mur en aille.

Nous devons donc construire un nouveau mur qui assurera la durabilité de cette dalle de transition.

Les travaux avancent bien. »

Ce pont situé sur le boulevard Lumumba, dans le district de Tshangu, a été rénové il y a une dizaine d’années et c’est l’unique voie qui relie le centre-ville de Kinshasa à l’aéroport de N’djili.

Rappelons que les travaux de réhabilitation de ce pont ont commencé le même jour de l’écroulement juste après le constat fait par le Président de la République et le gouverneur de la ville de Kinshasa.

Edouard Funda

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top