Politique

Tout en étant reconnaissant aux bienfaits de Joseph Kabila : Egwake Omer adhère à l’Union sacrée de la Nation

Au cours d’un entretien accordé à Géopolis hebdo hier jeudi 18 Mars 2021, le député national Egwake Omer donne les deux raisons qui ont fait l’objet de sa motivation dans l’adhésion à l’Union sacrée de la Nation.

La première raison est d’ordre spirituel, car en sa qualité de fervent chrétien, l’élu de Bumba fait savoir que dans l’épître de Paul aux Romains 13:1-3, il est déclaré que « toute autorité vient de Dieu et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu ». « Celui qui s’oppose à l’autorité, résiste à l’ordre que Dieu a établi, attirera une condamnation sur lui même », indique ce passage biblique . Et la deuxième raison est politique, car à la veille de la passation de pouvoir au Palais de la Nation le 24 janvier 2019, le Président honoraire Joseph Kabila avait dit à la Nation ceci : je vous recommande peuple congolais et surtout la jeunesse à soutenir massivement le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et à prier pour lui comme vous l’avez fait pour moi durant mes 18 ans.

Ces deux raisons majeures ont donc poussé l’élu du peuple Egwake Omer à adhérer à la vision du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Ainsi, l’élu de Bumba, Egwake Omer, a fait savoir que l’union sacrée n’est ni un parti politique, ni une plate-forme mais plutôt une vision du Président de la République Félix Antoine qui prône l’unité des congolais pour le développement de la République Démocratique du Congo.

À en croire le député national Omer Egwake, sa vision d’adhérer à l’union sacrée a eu l’approbation de sa base qui n’est autre que l’alliance des Bangala (ALIBA).Cette approbation a été manifestée le mardi 02 Mars dernier lors de sa rencontre avec sa base au siège de l’ALIBA au quartier Yolo dans la commune de Kalamu, et le dimanche 14 mars à la section Aliba Mombele où des milliers des membres de cette association se sont mobilisés pour soutenir la vision de leur élu Omer Egwake à travers son adhésion à l’union sacrée.

Georges Kisapindu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top