Non classé

UNE FORTE ODEUR DE COMPLOT PLANE SUR LA RD CONGO

CARTE DE LA RDC

CARTE DE LA RDC

Des informations graves portant projet d’atteinte à l’intégrité du territoire et mettant en cause des personnalités de premier plan de l’opposition circulent et tombent sur nos rédactions. Ces faits s’ils sont avérés sont très graves et demandent que des enquêtes soient menées pour que des plans aussi machiavéliques ne puissent trouver ancrage dans notre pays. Ces allégations sont si graves qu’elles vont jusqu’à citer un chef d’Etat européen comme une courroie indispensable à la mise en place d’une action de déstabilisation du régime Kabila. Ce chef d’Etat se serait rencontré avec l’opposant en question et lui aurait donné des assurances d’utiliser l’un des pays voisins comme base arrière de la montée en puissance de son action de prise de pouvoir.

Il faut avouer que ces faits qui sont du domaine de la sécurité nationale empruntent, malheureusement, selon le document reçu les fondements des partis et regroupements politiques qui, s’ils sont véridiques, font basculer ces partis dans le choix de la violence comme mode d’accès au pouvoir. Comment prendre cette dynamique au sérieux ? Et si jamais cela était vrai ? Alors on peut comprendre que le pays va vers une atmosphère délétère avec des comploteurs attitrés, ceux qui veulent à tout prix arriver au pouvoir et qui le veulent avec la complicité d’un lobby étranger dans lequel tremperait même des chefs d’Etats. Ce sont des faits graves et nous les évoquons avec l’espoir que les personnes visées démentent car si ce sont des vrais comploteurs alors l’ire de la République tombera sur eux.

La RDC a connu tellement des tragédies dues aux ambitions des politiques que la résilience de son peuple ne supportera plus des régimes imposés par la force, le peuple ayant déjà gouté à la liberté n’acceptera plus qu’un autre seigneur de guerre ou baron du régime s’adonne à des pratiques où la vie des populations se combine à des calculs personnels et des cadavres sont amoncelés les uns sur les autres pour lui permettre de monter comme une échelle sur le trône du pouvoir. C’est aussi cela le rejet exprimé par ce peuple qui en ses langues différentes a demandé à sa classe politique de privilégier le dialogue. Aucune ambition ne peut se nourrir du sang des innocents et ceux qui complotent contre leur Nation en s’alliant à des étrangers sont bel et bien des ennemis de ce peuple même si à longueur des journées ils clament qu’ils sont rassemblés pour un idéal de démocratie et qu’ils ne cherchent que l’alternance et sont pour la Constitution. Comment défendre cette dernière en s’alliant les services des forces étrangères pressées qu’elles sont de s’accaparer des ressources naturelles du pays avec la complicité de leurs nouveaux amis découverts sur les chemins de l’ambition politique et nourris aux mamelles de la violence. La RDC reste un pays debout qui a su faire face à toutes les politiques néfastes de déstabilisation. Les services de sécurité doivent ouvrir l’œil et le bon pour éviter de tomber dans le piège des tueurs.

Des sources généralement bien informées affirment que Monsieur Moïse KATUMBI aurait pris contact avec Monsieur François Hollande, Président de la France pour solliciter son appui, voire son intervention, dans le coup d’Etat qui serait en préparation contre le pouvoir établi à Kinshasa.

Monsieur Moïse KATUMBI aurait suggéré au Président français de mettre à sa disposition la base de l’armée française de Libreville et les amitiés que la France entretient à Brazzaville. Dans son plan d’action, Moïse KATUMBI aurait affirmé pouvoir compter sur la mobilisation de la population que le « Rassemblement » lui faciliterait.

Afin de trouver un accord sur un mode opératoire discret, Monsieur Félix TSHISEKEDI et d’autres cadres du Rassemblement se prépareraient à effectuer une tournée des capitales occidentales. Le voyage passerait par Bruxelles pour y rencontrer certains responsables Occidentaux dont Monsieur Tom PERRIOLO, envoyé spécial américain dans la Région des grands lacs. Ce périple aurait pour but d’harmoniser les points de vue avant de répondre à l’audience que leur accorderait le Président de la République française. C’est, semble-t-il, dans le cadre de la préparation de ce voyage que l’Ambassadeur de France à Kinshasa se serait rendu au siège de l’UDPS le mercredi 5 octobre.
Ces informations apportent une nouvelle lumière à la nature du régime d’exception que « le Rassemblement » a annoncé dans le rapport final du conclave de Limite.

Les mêmes sources affirment que les comploteurs ne sont pas parfaitement d’accord quant à la suite du coup de force en préparation. Alors que Moïse KATUMBI, changeant son fusil d’épaule, a jeté son dévolu sur le Docteur MUKWEGE, l’UDPS espère que le coup d’Etat permettrait à Etienne TSHISEKEDI d’arriver enfin à la tête de la République.
Faut-il croire que le leader de Limite a renoncé à la non-violence ? Faut-il croire que le Président Hollande a jeté aux oubliettes son engagement de sortir de la France Afrique.

Geopolis Hebdo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top