Politique

Appuis du Gouvernement Central à Kinshasa : La Chaussée de Kimwenza servira de pilote dans le cadre du projet Tshilejelu


Le ministre d’État en charge des Infrastructures, Travaux publics et reconstruction (ITPR), Alexis Gisaro, a présidé, samedi 26 juin 2021, la cérémonie de lancement des travaux de réhabilitation de l’avenue Kimwenza, dans la Commune de Kalamu.

Une façon pour le gouvernement central d’appuyer le secteur des infrastructures urbaines, cheval de bataille du gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka qui a également pris part à ce solennel événement.

Signalons que le Gouvernement des Warriors s’était décidé par le biais des projets Tshilejelu et ABC, à offrir à la ville de Kinshasa 66 kilomètres des routes à réhabiliter et à construire.

Dans son mot de circonstance, le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa a exprimé sa joie et celle de toute la population de la commune de Kalamu et ses environs pour ce geste du gouvernement central avec l’implication du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

Selon Gentiny Ngobila, la réhabilitation de cette avenue va désengorger l’avenue de l’université en proie à des embouteillages. D’une Longueur de 2.885 km, la chaussée de Kimwenza va être refectionnée de fond en comble partant de l’avenue Victoire à l’avenue Kikwit qui, elle aussi, est en construction sur fonds propres de la ville de Kinshasa.

Grâce à cet appui substantiel du gouvernement de la République dirigé par Jean-Michel Sama Lukonde, la réhabilitation de la voirie urbaine de Kinshasa va connaître un coup d’accélérateur.

Enock ISSEY

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top