Politique

Haut-Katanga : Les agents et cadres des affaires foncières ont renforcé leurs capacités à travers un Séminaire de formation

La ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, a offert son hospitalité lundi 28 juin 2021, au Ministre national des affaires foncières Molendo Sakombi, qui a ouvert ce même jour un séminaire de renforcement des capacités des agents et cadres de l’administration foncières de toutes les quatres provinces issues du grand Katanga. Les travaux se sont déroulés dans la salle wantanshi, de la mairie de Lubumbashi.

Au cours de ce séminaire, les participants qui sont notamment des agents de l’administration foncière du grand Katanga, ont bénéficié des enseignements de bien d’orateurs qui ont pu développer différentes thématiques entre autre le traitement de dossiers, le mode de calcul de loyers, la responsabilité des conservateurs et chefs de division.

Le ministre national des affaires foncières Aimé Molendo Sakombi a, dans son mot d’ouverture, invité les participants à se mettre au travail pour atteindre les objectifs poursuivis par le gouvernement national en organisant cette rencontre, en vue de lui permettre de retrouver tous ses droits dans ce secteur.

Ce séminaire a permis aux participants de rafraîchir davantage leurs connaissances de Lois qui régissent les affaires foncières en RDC, en réduisant par la même occasion les conflits fonciers.Il a en outre relevé certains projets qu’il compte mettre en place pour moderniser les services de son ministère. Le secrétaire général aux affaires foncières est revenu sur le principal objectif du séminaire qui est celui d’améliorer les capacités des agents de l’administration dans la pratique de texte. Il a remercié le ministre national Aimé Sakombi pour l’organisation de cet atelier.

Notons que ce séminaire ouvert lundi 28 juin 2021 s’est clôturé hier jeudi 01 juillet 2021. Les participants sont ainsi appelés à leur tour à former d’autres agents du même secteur.

Théodore Ngandu.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top