Société

Avec l’appui du ministère de Développement Rural : La Fondation Shoko s’engage au développement socioéconomique de la population de Kimbanseke

Voulant répondre à la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, celle d’offrir aux congolais les possibilités d’accéder à une paisible vie sociale et économique, la Fondation Shoko s’engage à militer pour le bienêtre de la population de Kimbanseke, au travers de la réhabilitation du pont Mamonamwa, travaux exécutés par l’Office des voies de desserte agricoles, OVDA, en partenariat avec le ministère de développement rural, et cela grâce à ses multiples efforts.

Soucieux du bienêtre de sa population et de la décentralisation de la ville de Kinshasa, la voix des sans voix a initié plusieurs démarches pour répondre aux attentes de ses siens au niveau du ministère de Développement Rural, laquelle démarche a facilité le travail de Cantonnage manuel pour relier la route Mokali à la route Ndjoko à Kimbanseke Tshangu où l’une verse vers le Congo central et l’autre vers le grand Bandundu sans passer par l’aéroport de Ndjili.
Il est certain que la Fondation Shoko, par le biais de son président national, François Shoko, a depuis son existence, contribué à l’instruction de l’homme congolais, futur cadre de demain par la construction des écoles sur les fonds propres de la fondation : Maternelle, Primaire, Secondaire et centre de formationp rofessionnelle pour encadrement de la jeunesse. Ces fonds ont été réunis grâce à son implication dans le domaine de l’agriculture que beaucoup négligent, notamment dans les plantations des légumes et Plantation de 2 ha avec arbres fruitiers, ainsi, grâce à sa main d’œuvre, la fondation nourrit la grande quantité d’habitants de cette contrée en particulier et des Kinois en général.

« Dans notre partenariat avec le ministère de développement Rural Monsieur Guy Mikulu Pombo fut l’animateur principal. Il a été au four et au moulin, travaillant jours et nuits pour accomplir la mission du Chef de l’Etat en ce qui concerne les routes de dessertes agricoles. La Fondation Shoko Emergence Asbl a vu son rêve se matérialiser dans la construction du Pont Mamonambwa inauguré par Son Excellence Monsieur Guy Mikulu Pombo en présence du Bourgmestre de Kimbanseke Mr Jeannot KANO fils du terroir», a dit Francois Shoko, Président de la Fondation.

A l’en croire, cette vision concerne toute catégorie de la population sans limite ; l’heure a sonné pour la RDC d’adorer Dieu dans le travail. C’est-à-dire mettre plus du temps dans le travail qu’aux synagogues. Et soutenir des personnes qui ont des initiatives positives pour le développement du pays.

La population de cette contrée remercie la Fondation Shoko de son engagement total pour le bienêtre des congolais, car selon elle, l’avenir était peu prometteur pour leurs enfants, qui n’avaient pas l’accès facile à l’éducation, et cela à un faible coût.

Il est important de dire que grâce à l’avènement de cette fondation à Kimbanseke et l’appui du ministère de développement rural, de nombreux jeunes ont pu trouver des emplois et ce, grâce au récent contrat signé avec le ministère de Développement Rural celui d’assurer l’assainissement et le Cantonnage pour 35 Km de routes à Kimbanseke (Mokali – Ndjoko)

ENOCK ISEY

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top