Société

Construction du marché Central de Kinshasa : La Maquette dévoilée, place à l’étape décisive

Après un long Moment d’attente, la maquette du marché Central de Kinshasa, communément appelé Zando, vient d’arriver à Kinshasa en provenance de la France. La cérémonie de la coupure de ruban a été faite, le samedi 15 mai dernier, au Musée National de la RD-Congo, (MNRDC), par le Ministre Provincial en charge de l’agriculture, Kanza ne Kongo, délégué par le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, empêché.
C’était en présence du coordonnateur pour la promotion des investissements et de suivi des projets, Emmany Mputu Mpemb.

il est clairement visible dans cette maquette que ce marché moderne de Kinshasa, contiendra trois grandes portes d’entrées, et sera construit en deux étages.

 » Aujourd’hui nous devons tous nous inscrire dans le long terme, on doit concevoir les choses pour le long terme, aujourd’hui le gouvernement nous a mis sur un rail afin de faire les choses pour la postérité , il faut quitter des projets de courts termes », a dit le coordinateur.

Pour ce qui est du début des travaux, le coordonnateur, Emmany Mputu a fait savoir qu’un projet a plusieurs étapes.  » Il ne s’agit pas seulement de commencer par des briques pour parler du début des travaux, un projet débute dès le jour de la conception jusqu’à sa concrétisation. » a-t-il dit.

Ainsi, en attendant le début des travaux effectifs de construction,la maquette est déposée au musée national. Le Gouverneur de la Ville Gentiny Ngobila, par son représentant, réaffirme son engagement à offrir aux kinois un Marché Moderne et aux conditions adéquates.

Enock ISSEY

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top