Politique

Covid19 : Députés et personnel administratif de l’assemblée nationale soumis au test

C’est ce mardi 6 juillet qu’est lancée la campagne de dépistage volontaire à la Covid-19 pour députés, personnel administratif et des cabinets politiques de l’Assemblée nationales congolaise. Question de se protéger contre la nouvelle variante de la pandémie de Covid-19 qui sévit actuellement en RD Congo et veiller à la bonne santé du personnel du Palais du peuple que le speaker de la Chambre basse du Parlement, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, a exhorté députés, personnel administratif et des cabinets politiques à se soumettre au test Covid-19.
Dans la Salle des Spectacles du Palais du peuple, la campagne a été timide au premier jour. Quelques députés, personnel de l’administration et des cabinets politiques ont répondu à l’appel du président de l’Assemblée nationale.
« Je suis venu personnellement me soumettre à ce dépistage de la Covid-19, lequel sera suivi de la vaccination», a dit le rapporteur de la Chambre basse du Parlement, Joseph Lembi Libula, au sortir de la salle des Spectacles où l’équipe médicale a posé ses valises.
« Le président Christophe Mboso est un père plein d’amour pour sa famille, raison pour laquelle il a tenu à ce que tout le monde se fasse tester pour se préserver de la maladie et assainir l’environnement », a-t-il renchéri par ailleurs.
Par la même occasion, Joseph Lembi a exhorté, à son tour, tout le monde à se faire tester à la Covid-19. Notons cependant que cette campagne de test Covid-19 qui débute ce mardi 6 juillet va se poursuivre pendant une semaine.

Edouard FUNDA

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top