Economie

Polémique autour de prix des surgelés : La FEC demande aux autorités compétentes de supprimer la TVA

La Fédération des entreprises du Congo (FEC) , est sujet depuis ces dernières jours des accusations de la presse locale, sous prétexte qu’elle rejette et refuse de baisser les prix des produits surgelés tel que l’exige le Gouvernement Central, la FEC pose certains préalables avant de se mettre d’accord avec l’exécutif national. C’est au cours d’une récente sortie médiatique sur les ondes des médias locaux que l’Administrateur Délégué de la FEC, Kimona Bononge, s’est dit favorable à la demande du Gouvernement, mais le conditionnant que les prix qu’il propose reflètent la réalité.

Pour le délégué de la FEC , « La Fédération des Entreprises du Congo n’est pas contre la baisse de prix des denrées de première nécessité. Mais les prix fixés d’autorité par le Ministère de l’Économie ne reflètent pas la réalité. Nous voulons qu’on mette des valeurs réelles. La baisse ou la suppression carrément de la TVA sur les biens de première nécessité serait un début de solution », a-t-il déclaré .

Il faut savoir qu’il y a quelques jours, le Gouvernement a annoncé qu’il réduirait significativement les prix de grande consommation, étant donné que les prix fixés actuellement ne respectent pas la structure des prix fixée par le ministère de l’Economie nationale.

Selon des sources concordantes, il y a déjà eu des contacts avec certains fournisseurs de l’étranger pour mieux exécuter la mesure du Gouvernement Central de la RDC.

Blandine Bampala

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top