Société

Déconfinement total en RDC : Les frontières de nouveau ouvertes, le trafic n’a pas repris

Dans le cadre du déconfinement progressif de la RDC, Figure également la réouverture des frontières Congolaises. Cependant cette mesure n’est pas encore appliquée sur toute l’étendue du territoire national, bien que les autorités de la RDC ont rouvert samedi 15 Août dernier, les frontières aériennes, terrestres et fluviales.

Beach Ngobila port fluvial de Kinshasa d ou partent notamment les navettes qui relient Kinshasa a Brazzaville, le principal port d’embarquement et de débarquement des passagers qui traversent le fleuve Congo entre Kinshasa et Brazzaville, reste quasiment vide. A l’instar de la cite frontière de Kasindi ou la frontière est aussi fermée du cote Ouganda.

Cette mesure n’est pas également appliquée sur toute l’étendue du territoire national ; une situation qui crée la désolation et une inquiétude du cote du poste frontalier de Kasindi.

Les frontières restent fermées, tous les services restent en place, bateaux et autres embarcations ne bougent pas. En effet, il n’y a pas de trafic, les autorités Congolaise de Brazzaville n’ont pas rouvert leurs frontières. La même situation est observée à l’Ouganda ou le pays voisin continue à craindre la contamination de la pandémie de coronavirus.

Les frontières restent fermées, seules les personnes détentrices d’une autorisation spéciale, peuvent traverser. Rappelons que les frontières avaient été fermées depuis le 22 mars suite à la pandémie.

Nene Tumba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top