Société

Echos des provinces / KINSHASA : Debut des travaux d’une partie du pont Ndjili après son effondrement : Gentiny Ngobila est descendu sur place pour le constat

Une pluie diluvienne s’est abbatue ce mardi 16 mars 2021 dans les avant midi à Kinshasa occasionnant plusieurs dégâts notamment l’effondrement d’une partie du pont Ndjili. À cet effet le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentîny Ngobila Mbaka est descendu sur le terrain plus précisément au niveau du pont jetté sur la rivière Ndjili en vue de s’imprégner de cette situation.Le patron de la Ville de Kinshasa a trouvé le tractopelle de l’Office de routes qui s’activait déjà à dégager les décombres non seulement pour évaluer l’étendue des dégâts mais aussi envisager les solutions pour sa réfection dans un délai raisonnable.

Dès son arrivée, le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentîny Ngobila Mbaka a reçu les explications techniques du Directeur Général de l’Office des routes Hermann Mutima.

Dépendant du gouvernement central, ces travaux de réhabilitation de cet ouvrage qui dessert toutes les populations de la Tshangu, vont être financés par le Fonds d’Entretien Routier (FONER).

Construit à la faveur de l’agrandissement et modernisation en 2011 du boulevard Lumumba dans le cadre de cinq chantiers de la République, cette voirie est la seule qui mène vers l’aéroport internationale de Ndjili.

Aujourd’hui, ce pont est défoncé, selon certaines sources, par le stationnement prolongé des camions poids lourds. Ces derniers qui devraient, en principe, passer outre y restent à cause des embouteillages devenus monnaie courante sur cette artère.

La présence du Gouverneur de la ville de Kinshasa se justifie par le fait qu’il est soucieux du sort de tous les kinois qui empruntent chaque jour ce tronçon pour aller à leurs différentes destinations notamment au centre ville.

Georges KISAPINDU

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top