Politique

Haut-Katanga : Le Gouverneur Jacques Kyabula octroit deux Jeeps à la PNC/Likasi


Le Gouverneur de la Province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a remis à la Police Nationale Congolaise Ville de Likasi, deux jeeps pimpant neuves de marque « Land Cruiser ».
C’est le Maire de la Ville Montagneuse, Idesbald Petwe Kapande ,qui les a réceptionnées avant de les remettres au numéro un de la Police de Likasi.

Selon la presse du gouvernorat du Haut-Katanga, ces Jeeps sont remises dans l’optique de renforcer la capacité opérationnelle de la Police Nationale Congolaise/Ville de Likasi à bien mener sa mission régalienne qu’est celle de protéger la population et ses biens que le Gouverneur Jacques Kyabula a remis les clés de contacts de deux jeeps pimpant neuves à la PNC / LIKASI.

L’esplanade de la Mairie a servi de cadre  à la brève cérémonie à laquelle les membres du Conseil Urbain ont pris part. Dans son allocution, peu avant de remettre symboliquement les clés au Maire de la ville de Likasi, le Chef de l’Exécutif provincial du Haut-Katanga, a souhaité voire ces véhicules ne servir qu’au seul besoin de la sécurisation de la population. Le Gouverneur en a par ailleurs appelé à une bonne utilisation.

En recevant des mains du Gouverneur les clés de ces deux véhicules, le Maire de Likasi a, au nom de ses administrés, adressé ses remerciements à l’Autorité donatrice.
Le N° 1 de la PNC à Likasi a promis de les utiliser à bon escient .

Il faut noter que cette dotation des jeeps 4×4 aux services de sécurité de la Ville de Likasi est la 3ème en deux ans depuis que Jacques Kyabula Katwe préside aux destinées de la Province du Haut-Katanga.
Peu avant, le Chef de l’Exécutif provincial avait personnellement présidé le Conseil de Sécurité dans la Salle de réunions de la Mairie de Likasi.

Théodore Ngandu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top