Société

Procès Mukuna : L’affaire renvoyée au 17 Juin pour plaidoiries

Le procès opposant le Pasteur Pascal Mukuna à la dame Tshibola poursuit son cours normal. À l’audience de ce Vendredi 12 Juin 2020, plusieurs personnes, à lexception de Joseph Olenghakoy sont passées à la barre comme des témoins devant les membres de la composition à la prison centrale de Makala. Au terme de laudition de tous ces témoins, le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Kalamu a décidé de renvoyer laffaire au 17 juin pour plaidoiries.

Il sagira de la plaidoirie des différentes parties, affirme Jean-Claude Katende, membre du mouvement citoyen Eveil patriotique. Contrairement aux rumeurs qui se sont répandues comme une traînée de poudre sur la soirée du jour de la dernière audience, lÉvêque Pascal Mukuna na pas obtenu une liberté provisoire, rapporte Actu 7. Le berger de lAssemblée chrétienne de Kinshasa (ACK) reste toujours en détention provisoire jusquà la tenue de la prochaine audience devant souvrir avec laudition du témoin Olebghankoy avant les plaidoiries.

Pour rappel, l’évêque Mukuna est accusé pour viol, menaces de mort et détention illégale des documents parcellaires du défunt époux de Mamie Tshibola. Dossier à suivre.

Théodore Ngandu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top