Politique

Un émissaire du roi Mohamed VI reçu par Félix Tshisekedi : Vers le renforcement de la coopération entre le Maroc et la RDC

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu en audience ce mardi 1er décembre monsieur Mohcine Jazouli, ministre délégué au ministère des affaires étrangères, coopération africaine et des marocains de l’étranger.

Porteur d’un message de Sa Majesté le Roi Mohammed VI auprès du Chef de l’Etat, le ministre marocain a rappelé les relations fortes et historiques qui lient les deux Chefs d’État, les deux peuples er les deux pays, indique la presse présidentielle.

Au sujet de l’état de coopération entre Kinshasa et Rabat, l’émissaire du Roi de Maroc dit qu’il reste historique et doit etre renforcé dans la mesure où, au niveau de la diplomatie, il ya le renforcement dans le domaine technique et économique.

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a remercié le Roi Mohammed VI qui a inclu la RDC parmi les 20 pays africains bénéficiaires du soutien du Royaume de Maroc dans la lutte contre la pandémie de COVID-19.

Rappelons tout de même que la République démocratique du Congo et le royaume chérifien ont toujours entretenus de bonnes relations depuis des décennies à travers plusieurs projets qui sont allé dans le sens du développement des deux pays.

Geopolis

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top