Société

9es jeux de la Francophonie : Le Sénégal déterminé à remporter des médailles dans chaque discipline

Le Sénégal participe aux 9es jeux de la francophonie organisés à Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo. Les lions de la teranga sont présents pour la neuvième fois aux Jeux de la francophonie, après avoir été participant à la 8 édition tenue en Côte d’Ivoire en 2017, où ils ont remporté 102 médailles au total. Il est le seul pays africain à avoir remporté plus de médaille dans l’histoire des Jeux de la francophonie.

Arrivés à Kinshasa la capital avec une délégation de 150 personnes, toutes participant dans différentes disciplines sportives dont : Le football masculin, le basketball féminin, l’Athlétisme, le judo, l’handisport, le tennis de table et aussi présent dans plusieurs concours culturels.

Voici quelques noms emblématiques des athlètes sénégalais qui sont des références nationales de ces jeux : Mamadou kasse Hans, d’origine sénégalaise, plusieurs fois lauréats des jeux de la francophonie; Gnima Faye, médaille d’argent aux jeux de la francophonie en Liban 2009 ainsi qu’en France en 2013; Mohammed mbougar, médaille en bronze au concours culturel de la littérature des villes en côte d’Ivoire à Abidjan en 2017. Pour cette 9es édition, le Sénégal se dit encore déterminé pour remporter aux moins une médaille dans chaque discipline.

Kazadi mujinga Eldie

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top