ACTUALITE

En soutien aux victimes de la guerre : Les joueurs congolais et d’origine congolaise créent « Je joue pour le Congo »

La guerre dans la partie orientale en Republique Democratique du Congo est désormais une préoccupation pour tous les congolais y compris les footballeurs internationaux.

Les Léopards congolais, très solidaires aux victimes du conflit avec le M23 lors de la 34eme édition de la coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 ne restent pas les bras croisés.

Une association qui regroupe plusieurs joueurs et des donateurs privés devrait mettre en place une opération pour secourir les victimes des guerre à l’Est de la RDC. Cette association est dénommée « Je joue pour le Congo ». Elle est parrainée par l’international congolais Gédéon Kalulu.

Avec plus d’une cinquantaine de joueurs congolais ou d’origine congolaise, l’association lance un premier projet « concret » avec une collecte de fonds.

« Chaque joueur contribuera à hauteur de 500€ dans une cagnotte commune qui sera destinée à des associations de terrain aidant les populations sur place » a-t-on appris des sources proches du dossier.

Selon les mêmes sources, Gédéon Kalulu, Pierre Kalulu, Aldo Kalulu, Samuel Moutoussamy, Lionel Mpasi, Grace Geyoro, Christian Mawissa, Marcel Tisserand, Jordan Lotomba, Arthur Masuaku, Yoane Wissa, Cédric Bakambu, Neeskens Kebano ou encore Félix Mambimbi soutiennent l’initiative.

Notons que cette opération de collecte de fonds débutera le week-end du 05, 06 et 07 avril prochain .

Blessed Kuzola

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top