Economie

Tourisme : La Banque Mondiale promet son accompagnement à la RDC pour développer le secteur

Le Ministre du Tourisme Yves Bunkulu Zola, a échangé Lundi 3 Août 2020 dernier avec le Directeur pays de la Banque Mondiale en République démocratique du Congo, Jean Christophe Carret. Les deux personnalités ont tablé sur les possibilités d’un partenariat qui devra exister dans les tous prochains jours dans le secteur du Tourisme, avec en toile de fond, la question liée à la mise en œuvre du plan directeur intégré du Tourisme en RDC. La Banque Mondiale se dit disposée à apporter sa coopération dans ce sens, en vue de promouvoir ce secteur au pays à l’instar des autres pays auquels cette institution financière internationale a apporté son soutien.

«Dans un certain nombre des pays africains, on a participé à l’élaboration des stratégies, on a accompagné le développement du secteur. Ça peut être un secteur important d’un pays, c’est un secteur qui fournit beaucoup d’emplois, il est intensif en emplois. C’est un secteur qui fait intervenir les Petites et Moyennes Entreprises et qui peut être important dans l’économie d’un pays », a laissé entendre à la presse , Jean Christophe Carret.

Pour le Directeur pays de la Banque Mondiale en République démocratique du Congo, il était très intéressant d’échanger avec le Ministre, de savoir que la RDC prépare la mise en œuvre de son plan directeur sur le tourisme. On doit regarder ce plan et on émettra des avis. On a des spécialistes dans le secteur du Tourisme », a renchéri Jean Christophe Carret.
Signalons par ailleurs que cet échange était une occasion pour le Ministre Yves Bunkulu Zola de présenter à son interlocuteur les urgences de son secteur, urgences liées notamment au plan directeur national intégré qui devra être appuyé pour sa mise en œuvre au pays. Le Patron du Tourisme en RDC a enfin invité la Banque Mondiale à l’accompagner dans le cadre de la formation des populations riveraines dans les airs protégés de la RDC.

Théodore Ngandu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top